Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/03/2011

ORSAN 30 DÉFILÉ et SPECTACLE Carnaval

orsan,anita et abélard,carnaval orsan,contamination,risques sanitaires,centrale nucléaire
Les deux Clowns des Marto's, Anita et Abélard, ont animé avec succès le Carnaval d'Orsan.
Défilé avec la Sono ambulante, un public trop sage, des enfants bien en rangs, un soleil radieux, un mistral décoiffant, sans plus...
La présidente de l'APE ravie et enthousiaste: "les enfants se sont éclatés !!"
Un petit couac de la fête fut l'oeuvre iconoclaste du clown Abélard. Le clown des XXème et XXIème siècle est le descendant du bouffon du Moyen-Âge, et son rôle a toujours été de railler les rois et les puissants, et ce en toute impunité!!
mais pas à Orsan... un crime de lèse-majesté sur un cacique local (Abélard railla un peu un embonpoint naissant) Ce qui déclencha une vive réaction de désapprobation.

Autre couac, l'un induisant peut-être l'autre... Dans l'un des sketchs, Abélard, de l'eau dans la bouche pour arroser sa comparse Anita, ne pouvant plus garder l'eau, par manque d'air (c'est le sketch), finit par exploser et l'eau est expulsée en direction des enfants du 1er rang.
En cette période de grandes pollutions et de grands risques sanitaires, le clown a eu tort. C'est sûr.

"Vous ne reviendrez plus jamais jouer pour l'école d'Orsan!" Remarquez que nous avons attendu 19 ans pour y venir la 1ère fois... et animer le Carnaval pour les enfants...

Nombreuses furent les félicitations à la fin du spectacle, qui eurent l'effet de consoler les 2 clowns affectés par les péripéties susmentionnées.

Commentaires

C’est sur si vous crachez de l'eau sur les enfants !!… éventuellement sur les parents, mais vous devriez savoir qu’il ne faut surtout pas toucher aux enfants sans un risque de procès immédiat. (ah l’Amérique…)

Écrit par : JJac30100 | 25/03/2011

Les commentaires sont fermés.